Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
page intro
8 décembre 2006

Ou allons nous?

carte_us_copy

Déroulement du voyage :

-De Juin à décembre :  Travail ! Et oui, si la vie était gratuite nous serions les premiers au courant !
Plus précisement Jérémie travaille comme surveillant dans un lycée après un été passer dans le bâtiment. Marine est hôtesse d'accueil pour une grande entreprise.

- De décembre à juin 2007 : Départ de Toronto au Canada le 10 décembre. Ensuite, On enchaîne avec le  tour des principaux sites d’escalade de  bloc des états-unis en passant par l’illinois, l’arkansas, le texas, le colorado, l’utha la californie, washington, pour une arrivée à Vancouver dernière étape du trip  prévue au moi de juin.
En parallèle nous participerons, si l'occasion se présente, aux circuit des compétitions américaines  qui se déroulent toujours dans une ambiance festive et bonne enfant !



Itinéraire et planning :


Toronto:

le 10 décembre,
Une arrivée le 10 décembre, pour un séjour d'une ou deux semaine sur le bateau du père de Marine. L'objectif est de trouver un van de l'assurer et de l'aménager pour le voyage. Nous profiterons de la double nationalité Canadienne de Marine pour toutes les démarches administratives.


Chicago:
Le 20 décembre,
Petite visite de cette ville aux "gratte-ciel" mythiques et de sa climbing gym locale, ça va de soit!

So Ill bouldering, au sud ouest de l’illinois ;



Le 23 ou 25 décembre,
Ce site de bloc, développé par des grimpeurs de blocs locaux dont Jason Khell de manière plutôt récente, se situe près de Carbondale dans l’Illinois  (Province de jackson).Il regroupe plusieurs petits sites de blocs présentant chacun, un interêt.
A notre connaissance, il s'agit là d'un beau spot de grès. Malheureusement la météo sera un peu aléatoire à la fin décembre
Nous prévoyons un rapide séjour de trois-quatre jours.

Le camping sauvage est possible, mais pour cette saison il vaut mieux aller au camping de giant city state park (6$ la nuit, camping and park information 618-457-4836)

Elephant rock, Missouri:

Situé dans un park d'état, c'est un petit spot de granite qui nous semble intéressant pour une visite de deux trois jours. Cette étape nous permettra de faire une petite coupure dans notre traversée du middle west américain.

Horseshoes canyon, Arkansas:
Le 1er janvier,
Haut lieu des derniers méfaits en date de Chris sharma, ce spot va faire parler de lui à mon avis. S'il est un endroit à ne pas manquer dans le middle west c'est bien celui-ci. (voir la vidéo Dosage III de big up production)

Hueco tanks:
Le 1er fevrier,
Je crois que j'ai tout dit. Comment envisager un road trip aux us sans passer par hueco? La Mecque du bloc made in US...

Boulder colorado:
le 5 mars,
Le colorado est sans doute un des états où l'escalade est omniprésente. Toute une vie ne suffirait pas pour explorer cet état.
The gross reservoir, rocky mountain national park, estes park...


le 2O mars,
Joe's valley, little cottonwood, Ibex... 
quelques une des plus belles escalades de bloc au monde, y sont présentes.

Las Vegas:
Le 10 Avril,
Il faut l'avoir vu.. et puis Elliot block, un de mes amis y vit alors une petite visite s'impose. Ainsi qu'un petit detour par red rock.

Bishop:
Le 20 avril,
Des blocs et un paysage grandiose. Le Mandala, Buttermilker... que des mythes

Camp IV, Yosemite national park:
Le 1er mai,
Un des plus impressionnant parc national... de longues heures à contempler le Nose. Des blocs de granite aussi vieux que le monde comme autant d'inspiration en escalade.

Squamish, Vancouver BC, Canada:
Le 1er juin,
La mer, la montagne à perte de vue, une mégapole... nous sommes à Vancouver en Colombie Britannique.
Des forêts de pins, une ambiance alpines, de gros bloc de granite, des voies sportives, traditionnelles.. Squamish, c’est tout ça et plus.
Vancouver est un lieu unique sur le continent nord américain, où la vie humaine se rapproche au plus près d'une nature sauvage et sans fin, à l'image même de l'immensité canadienne.
C'est pour la qualité de l'escalade à squamish, mais surtout pour l'ambiance de cette ville que nous avons choisi Vancouver comme destination finale de notre trip.
 

Salt lake city

:

.

.

kisomns

retour

Publicité
Publicité
Commentaires
page intro
Publicité
Publicité